"Il n’y a pas meilleur salaire à donner que savoir reconnaître les biens faits de son prochain", Aïcha Koné, artiste chanteuse

Le 7 août prochain, l’artiste ivoirienne mandingue, Aïcha Koné a décidé de marquer une date en guise de reconnaissance à tous ceux qui l’ont propulsé dans sa carrière musicale. De « Denikeleni », premier titre avec lequel elle entame sa carrière d’artiste en 1979 à Wassa en 2010, en passant par Zata, Kamelemba, Aminata, Adouma, Ben Kadi, Aïcha a su s’imposer sur la scène musicale africaine.
Invitée de la Page Culture du journal télévisé de 20 heures de RTI 1 du 28 juin 2022, Aicha Koné, a annoncé la célébration de ses 45 ans de carrière musicale le 07 Août prochain, un évènement au cours duquel elle compte remercier tous ceux qui ont contribué à son succès. "La vie est basée sur le merci […] Cette reconnaissance, je la dois à ma famille, à la RTI qui m’a propulsé, à la Côte d’Ivoire et à tous les médias", a-t-elle exprimé. Artiste engagée pour la promotion de la paix, elle est la seule chanteuse ivoirienne à avoir obtenu 2 disques d’Or et plus de 45 prix et trophées.
DANS LA MÊME RUBRIQUE
- 17:57
Ethiopie: l'UA (Union africaine) fait état de contacts "directs" entre gouvernement et rebelles du Tigré
- 17:40
Le commissaire de police de Bouna met en garde les auteurs du trafic illicite de carburant
- 17:30
Angola: l'opposition dément tout financement venant du clan Dos Santos
- 17:20
Le Premier ministre lance la construction de l’hôpital général de Ouangolodougou
- 17:10
Kouassi Delphin obtient le prix du meilleur artisan-tisserand du Tchindan festival 2022