Cheick Ibrahim Cissé, doctorant en poésie Négro-Africaine à l’université Alassane Ouattara, est l’auteur de « l’homme universel » une œuvre poétique à caractère spirituelle. A travers cette œuvre, l’auteur fait ressortir son amour pour la spiritualité.
Selon lui, le lien entre la poésie et la spiritualité se situe à 3 niveaux à savoir, le caractère abstraire, le caractère élitiste et la conjugaison de ces deux caractères permet d’élever l’esprit. La spiritualité, c’est la vie de l’esprit, ou la vie de l’être humain par l’esprit, sa finalité, c’est l’établissement de l’intimité entre l’être et son dieu.
Invité de la Page Culture du journal télévisé de 20 heures de RTI 1 du 09 juillet 2022, l’auteur prône dans son œuvre, l’importance de l’amour. Pour lui, ce sentiment est la clé de la victoire du bien sur le mal. Cheick Ibrahim Cissé invite également à la tolérance, à la cohésion sociale au-delà des clivages religieux. "Le chemin de la spiritualité ne peut être emprunté seul, il faut nécessairement un guide spirituel" a-t-il précisé.
Ce recueil de 88 pages, dénonce les tares de la société tel que l’insouciance, le mal, la débauche, et biens d’autres.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS