Sur le plateau du Magazine du Dimanche du journal télévisé de 13 heures, du 16 juillet 2023, Daouda Konaté, directeur de météorologie à la Sodexam, a fait un bilan partiel de la grande saison des pluies 2023.
« Pour cette année, les prévisions étaient de 800 mm de pluies en moyenne. Cependant, nous avons fait face à une saison exceptionnelle et ce sont 1500 mm qui sont tombées, faisant ainsi un excédent de 60%, par rapport à la moyenne de la saison », a-t-il déclaré.
En ce qui concerne les stations météo, Daouda Konaté a fait savoir qu’il est possible de renforcer le nombre, en installant une dans chaque région administrative du pays, ce qui va permettre de passer de 14 à 31. « Le processus est en cours, et nous discutons avec les autorités préfectorales, pour l’acquisition de parcelle pour la construction des infrastructures », a-t-il informé.
En outre, il précise que l’Etat de Côte d’Ivoire est à pied d’œuvre pour renforcer tous les systèmes qui permettent d’avoir des informations fiables.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS