Chef Aziz Agbo-Panzo : "Nous voulons que le plus grand public puisse avoir l’opportunité de dîner au Sofitel Hôtel Ivoire à 15 000 F CFA"

Publié le 8 oct. 2024 à 21:00 Modifié le 9 oct. 2024 à 08:00

  • Chef Aziz Agbo-Panzo : "Nous voulons que le plus grand public puisse avoir l’opportunité de dîner au Sofitel Hôtel Ivoire à 15 000 F CFA"
  • Chef Aziz Agbo-Panzo : "Nous voulons que le plus grand public puisse avoir l’opportunité de dîner au Sofitel Hôtel Ivoire à 15 000 F CFA"
  • Chef Aziz Agbo-Panzo : "Nous voulons que le plus grand public puisse avoir l’opportunité de dîner au Sofitel Hôtel Ivoire à 15 000 F CFA"
  • Chef Aziz Agbo-Panzo : "Nous voulons que le plus grand public puisse avoir l’opportunité de dîner au Sofitel Hôtel Ivoire à 15 000 F CFA"

La Promenade Culinaire d’Abidjan a débuté le 4 octobre 2024 pour sa deuxième édition, avec une offre gastronomique encore plus riche. Sous la direction du Chef Aziz Agbo-Panzo et de la Cheffe ivoirienne Grâce Emmanuella Ouffouet, cooptée cette année comme Commissaire générale, cet événement met en lumière 13 restaurants prestigieux pour 10 jours d’expérience culinaire à des prix accessibles.

Avec de nouveaux établissements, un menu enfant et des offres encore plus appétissantes pour les participants, cette édition s'annonce comme un rendez-vous incontournable pour les passionnés de gastronomie.

Vous organisez la 2e édition de la Promenade Culinaire d’Abidjan. Quel est l'objectif derrière ce concept ? 

L’objectif principal de la Promenade Culinaire d’Abidjan est de permettre aux gens de découvrir de nouvelles saveurs dans des établissements habituellement considérés comme inaccessibles. Pendant dix jours, nous rendons ces restaurants plus abordables. Cela encourage les gens à sortir, à profiter de l’occasion pour savourer des plats d’établissements prestigieux comme le Sofitel, à des prix très attractifs. Dîner au Sofitel pour 15 000 francs, par exemple, c’est une opportunité rare et nous voulons que le plus grand nombre puisse en bénéficier. C’est un événement annuel, donc les participants doivent en profiter pleinement, car il ne revient qu’une fois par an. 

Quelle est la particularité de cette édition par rapport à la première et comment sélectionnez-vous les restaurants participants ?

Cette deuxième édition se distingue par l’introduction de nouveaux restaurants. Certains d'entre eux viennent d'ouvrir et cette plateforme leur offre une visibilité importante. Nous avons également ajouté des éléments pour enrichir l'expérience gastronomique et gustative. La sélection des restaurants, soit les établissements nous contactent, soit nous prenons l'initiative de les approcher. Je visite les lieux pour m'assurer de la qualité de leur cuisine et de l’environnement. Nous recherchons une diversité gastronomique et nous privilégions des endroits où les gens peuvent non seulement manger, mais aussi apprécier le cadre, la musique et l'ambiance. Il ne s'agit pas simplement de fast-food, mais d'une véritable expérience culinaire.Cette édition se veut être un rendez-vous incontournable pour placer Abidjan sur la carte mondiale de la gastronomie. Après Dakar et avant Cotonou, nous faisons découvrir les talents culinaires de notre pays.

Combien de restaurants participent cette année et quelles nouveautés pour cette deuxième édition ?

Cette année, nous avons 13 restaurants participants. La première édition en comptait un peu moins, mais l’événement prend de l'ampleur chaque année. Nous avons introduit un menu spécialement conçu pour les enfants, ce qui rend l'événement plus familial. Nous avons également diversifié l’offre culinaire avec l’introduction de restaurants asiatiques, qui étaient absents lors de la première édition.

Un message particulier à adresser aux participants ?

Nous voulons offrir la possibilité de bien manger à un prix abordable et de profiter de cette expérience unique. C’est un concept simple. J’invite donc les participants à ne pas rater cette opportunité. Ces dix jours passent vite et sont une occasion unique de découvrir ces restaurants à des prix réduits. Nous espérons également les retrouver pour les prochaines éditions, qui continueront à offrir de nouvelles surprises.