« Il est possible de réaliser nos rêves, si on se met au travail », Cissé Cheick Sallah

Publié le 14 août 2024 à 11:00 Modifié le 14 août 2024 à 11:02

Cissé Cheick Sallah a remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Paris 2024. Malgré une blessure constatée pendant la confrontation, il a fait de son "mieux", pour obtenir au moins une médaille, pour la Côte d’Ivoire dans sa discipline qu’est le taekwondo.

Invité du journal télévisé de 20 heures du 13 août 2024, dès son retour de Paris, il a exprimé sa reconnaissance envers l’Etat de Côte d’Ivoire, pour l’appui durant la compétition. Il s’est également réjoui de voir flotter le drapeau ivoirien dans le ciel parisien car selon lui, « La Côte d’Ivoire ne participe plus à des compétitions internationales pour faire de la figuration ».

En outre, il a invité les jeunes à se mettre au travail, afin de pouvoir réaliser son rêve.

Jean-Marc Yacé, président de la Fédération ivoirienne de taekwondo qui l’accompagnait, a par ailleurs indiqué que « la relève est assurée, mais il faut inculquer cette envie de vaincre aux jeunes ».

Pour rappel, Cissé Cheick Sallah a remporté sa première médaille d’Or et celle de la Côte d’Ivoire, dans la catégorie des moins de 80 kg, aux Jeux olympiques de Rio 2016. Depuis lors, il n’a cessé d’enchaîner les succès et devient triple champion d'Afrique de taekwondo et double médaillé d'or aux Jeux africains de 2015 et 2019. En 2023, il décroche la médaille d'Or et devient champion du monde dans sa discipline à Baku en Azerbaïdjan.