« Enfant, j’accompagnais souvent ma mère au studio pour enregistrer ses chansons », Kedjevara Dj artiste-chanteur

Publié le 18 août 2024 à 12:55 Modifié le 18 août 2024 à 16:36

Décoré Chevalier dans l’ordre du mérite ivoirien le 08 août 2024, par l’Etat pour ses initiatives d’entrepreneur dans l’immobilier, Yao Parfait alias Kedjevara Dj est un artiste chanteur, inscrit dans le registre coupé décalé. Auteur de plusieurs concepts dont "Tchoucou-tchoucou", "Pantalon tuyau", "Remue la bouteille", "Boukabouéni" et plusieurs autres.

Invité de la Page Culture du journal télévisé de 20 Heures de RTI 1 du samedi 17 août 2024, Kedjevara Dj a passé en revue, les temps forts de sa carrière musicale, qui a démarré en 2008. Avec 4 albums à son actif et plusieurs singles, il s’est au fil du temps fait adopter par les mélomanes ivoiriens, avec sa musique dansante.

Fils de la célèbre chanteuse Antoinette Allany, il grandit dans un univers musical, bien qu’étant un enfant naturellement timide, ne s’imaginant pas devenir un jour chanteur. « Enfant, j’accompagnais souvent ma mère au studio pour enregistrer ses chansons. Elle m’a plus ou moins transmis le virus de la musique », avoue-t-il.

En plus de la musique, il s’est beaucoup investi ces dernières années avec sa structure immobilière qui réalise de bons chiffres d'affaires, forçant le respect dans le milieu et se positionnant comme un modèle pour les jeunes.

Le 31 août prochain, il prévoit donner un concert au palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.