« La Côte d’Ivoire est prête à accueillir le Mara’monde 2024 dans la convivialité », Charlemagne Bleu PCO

Publié le 25 sept. 2024 à 14:53 Modifié le 25 sept. 2024 à 14:55

Du 25 septembre au 07 octobre 2024, la Côte d’Ivoire accueille la 1ère édition de la Coupe du monde de Maracana dénommé Mara’monde. Cet événement sportif promet d’être un véritable festival de passion et de compétitivité. Il va se tenir au dôme du Palais des Sports de Treichville.

Invités du journal télévisé de 20 heures de RTI 1 du 24 septembre 2024, Adjé Silas Metch, ministre délégué auprès du ministre chargé des Sports et du Cadre et Charlemagne Bleu, Président de la Fédération Ivoirienne de Maracana, ont situé les enjeux du tournoi.

Selon le ministre des Sports, l’événement revêt d’un caractère spécial pour la Côte d’Ivoire, qui est récemment montée sur la plus haute marche du podium de la CAN 2023, en remportant le trophée continental. Mais aussi, il va permettre aux nombreux visiteurs de découvrir le pays sous toutes ses facettes.

La Côte d'Ivoire, le Gabon, le Cameroun, la Belgique (Groupe A); le Bénin, la Guinée, la France, la Jamaïque (Groupe B); le Togo, le Burkina Faso, le Sénégal, la Guinée-Bissau (Groupe C); le Mali, le Canada, les USA et le Brésil (Groupe D), sont les 16 nations qui s'affronteront pendant les neuf journées prévues.