« Ce livre audio éducatif a pour but d’instruire les enfants sur nos langues maternelles », Jean-Marc Koffi Bonny

Publié le 29 sept. 2024 à 10:41

L’utilisation des langues maternelles et nationales dans notre système éducatif, respectivement au primaire et dans les cours d’alphabétisation, demeure une option gouvernementale pour l’amélioration significative de la qualité des enseignements et des apprentissages, a indiqué la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné. Ce, à la faveur de la Journée internationale de la langue maternelle célébrée le 21 février de chaque année dans le monde entier.

Invité de la Page culture du journal télévisé de 20 heures de RTI 1 du 28 septembre 2024, Jean-Marc Koffi Bonny a présenté son projet dénommé "Mon premier livre audio" un jeu éducatif essentiellement dédié aux enfants, pour leur permettre de connaitre les éléments basiques de leurs langues maternelles.

Selon lui, ce livre audio a pour but d’instruire les enfants sur leurs patois, mais aussi de les aider à développer leur mémoire. Livre interactif, il offre plus de 150 mots et phrases simples du quotidien à la fois en Français, en Malinké et en Baoulé. Il prévoit l’étendre à toutes les ethnies de la Côte d’Ivoire, dans les années à venir.