"La vidéo verbalisation nous a permis de contrôler le système de délivrance des contraventions" Ibrahima Koné, directeur général de Quipux Afrique

Le déploiement de la vidéo-verbalisation intègre le système de transport intelligent, qui vise à améliorer significativement la sécurité routière. En Côte d’Ivoire, ce système est entré dans sa phase active depuis le 07 septembre 2021, par la volonté du ministère des Transports, il consiste à lutter contre l’incivisme sur les routes.
Dans un entretien accordé à Hermann Guivé, dans le Magazine du Dimanche du journal télévisé de 13 heures de RTI 1, du 26 décembre 2021, Ibrahima Koné, directeur général de Quipux Afrique, a présenté le système de vidéo-verbalisation, avant de faire le bilan, 04 mois après son effectivité sur le terrain. Il a également interpellé les contrevenants au code de la route, qu'ils recevront des notifications des infractions par sms, sur l’espace digital du centre de gestion intégré et de manière physique. Pour les fêtes de fin d’année, des mesures ont été déployées, pour permettre aux automobilistes de conduire en toute quiétude.
DANS LA MÊME RUBRIQUE
- 14:47
Football : Kylian Mbappé a décidé de rester au PSG pour trois ans encore
- 14:32
Tennis : la WTA ne distribuera pas non plus de points à Wimbledon en raison de l'exclusion des Russes et Bélarusses
- 14:30
Technologie : Les acteurs du système éducatif d’Alépé invités à s’approprier le club Eduweb
- 14:27
Irak: six morts dans des frappes visant des rebelles kurdes turcs
- 14:26
Burkina: Attaque dans le nord du pays cinq militaires tués, 30 terroristes abattus
JOURNAUX TV
RADIO COTE D'IVOIRE
REPORTAGES TV

Un réseau de falsification de pièces administratives, qui opérait dans le quartier Dallas dans la commune d’Adjamé, a été démantelé. Cette opération est à l’actif du commissariat du 3ème Arrondissement de la commune. Le Directeur de l'Office national de l'état-civil et de l'identification (ONECI), était ce jeudi 19 mai sur le terrain, pour constater les faits.