"Le dialogue politique pourrait contribuer à la réconciliation s’il était inclusif" Pulchérie Edith Gbalet

Organisation de la société civile dont l’objectif est de contribuer au retour de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale, Alternative Citoyenne Ivoirienne (ACI) lutte également, contre les injustices sociales.
Invitée de Renaud Kevin Kobia, dans Instant vérité de Matin Bonheur du 17 janvier 2022, Pulchérie Edith Gbalet, présidente de l’ACI, a fait savoir que, le dialogue politique pourrait contribuer à la réconciliation, s’il était inclusif. Selon elle, la société civile ivoirienne à cette occasion d’organiser clairement le dialogue politique en toute impartialité. A la question de savoir si son séjour carcéral n’a pas impacté ses idéologies, elle précise « qu’il n’y a pas de raison que la prison nous empêche de continuer notre lutte ».
Pour rappel, elle avait été incarcérée durant huit mois, à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), pour avoir appelé en août 2020 à des manifestations contre un troisième mandat du président Alassane Ouattara.
DANS LA MÊME RUBRIQUE
- 14:47
Football : Kylian Mbappé a décidé de rester au PSG pour trois ans encore
- 14:32
Tennis : la WTA ne distribuera pas non plus de points à Wimbledon en raison de l'exclusion des Russes et Bélarusses
- 14:30
Technologie : Les acteurs du système éducatif d’Alépé invités à s’approprier le club Eduweb
- 14:27
Irak: six morts dans des frappes visant des rebelles kurdes turcs
- 14:26
Burkina: Attaque dans le nord du pays cinq militaires tués, 30 terroristes abattus
JOURNAUX TV
RADIO COTE D'IVOIRE
REPORTAGES TV

Un réseau de falsification de pièces administratives, qui opérait dans le quartier Dallas dans la commune d’Adjamé, a été démantelé. Cette opération est à l’actif du commissariat du 3ème Arrondissement de la commune. Le Directeur de l'Office national de l'état-civil et de l'identification (ONECI), était ce jeudi 19 mai sur le terrain, pour constater les faits.