"Je me battrai jusqu'au bout", affirme Marie Josée Ta Lou Smith après sa blessure en finale du 100m féminin

Publié le 5 août 2024 à 12:36

  • "Je me battrai jusqu'au bout", affirme Marie Josée Ta Lou Smith après sa blessure en finale du 100m féminin

Marie Josée Ta Lou-Smith a terminé la finale du 100m féminin sur une blessure. C’est les larmes aux yeux que l’Ivoirienne a quitté la piste le 3 aout dernier. Moins de 24 heures après, elle s’est exprimée sur les réseaux sociaux, affirmant qu’elle va se battre jusqu’au bout pour continuer la compétition.

La finale du 100m féminin était très attendue. Après avoir échoué au pied du podium en 2016 et 2021, Ta Lou-Smith espérait une médaille pour ce qui apparait comme sa dernière participation aux Jeux Olympiques. En l’absence de Fraser-Pryce, elle est plus que jamais parmi les favorites. Mais le scénario sera tout autre. L’athlète ressent des douleurs pendant les échauffements mais veut décrocher une médaille, accomplir un rêve. Hélas !

La triple championne d’Afrique n’ira pas au bout de ses efforts, se tenant l’arrière de la cuisse à 50m de l’arrivée. C’est dans un fauteuil roulant qu’elle quitte la piste.

"Mon équipe médicale et mon staff en général travaillent ardemment afin de me permettre d’être sur pieds et de poursuivre les jeux. Par la grâce de DIEU, je serai avec mes compatriotes le jeudi 08 Août pour le 4*100m", informe Ta Lou-Smith via une publication sur Facebook le dimanche 04 août à 16h.

Marie Josée Ta Lou-Smith ne veut pas abandonner car "découragement n’est jamais ivoirien".