FEMUA : Le Top départ donné…
Le mardi 25 Avril 2023, le top départ du FEMUA 15, a été donné à Anoumabo, le village le plus célèbre de Côte d’Ivoire, selon Traoré Salif dit A’Salfo.
A cette occasion, le gratin de l’intelligentsia politique et culturel était présent pour soutenir le groupe Magic System, organisateur du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo. A ces personnalités, il faut ajouter les chanteurs Ivoiriens et étrangers, en l’occurrence le Togolais Santrinos, cooptés pour cette édition du Femua.
Civilités protocolaires, libations, discours et autres activités de portée sociale ont meublé cette cérémonie de top départ du Femua15 qui se déroulera jusqu’au samedi à l’INJS – Abidjan, pour prendre fin le dimanche 30 Avril à Bouaké.
En attendant, écoutons A’Salfo, le Commissaire Général du FEMUA.
Concert : Félix Wazekwa en ‘’mode’’ Martyrs
L’un des grands noms de la Rumba Congolaise, Félix Wazekwa, sera en concert le 12 Août 2023 au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, un concert qu’il place sous le signe de la réconciliation entre des générations.
‘’ En réalité, je considère ce rendez-vous comme l’occasion d’une réconciliation entre les générations, une manière de faire honneur à la Rumba et de répondre à la demande de férus de musique en général’’, a-t-il déclaré Wazekwa.
Il convient de savoir que Koffi Olomide, Barbara Kanam et Fabregas le Métis Noir sont annoncés à ce concert dont l’entrée sera gratuite pour les personnes vivant avec un handicap.
Les Molières 2023 : Les lauréats connus
La 34è édition des Molières a récompensé le mardi 25 Avril, le meilleur du théâtre français.
‘’Oublie-moi’’, pièce sur Alzheimer, et la Comédie Française ont triomphé, raflant respectivement quatre ‘’Molières’’.
Un autre spectacle du Français s’est également illustré avec ‘’La Reine des neiges, l’histoire oubliée’’, de Johanna Boyé et Élisabeth Ventura, récompensé par le ‘’Molière’’ du Jeune public.
ZOOM SUR : Arnold Djoud, Mister Kouglizia 2.0
Evoluant dans le milieu de la musique depuis plus de 25 ans, il sort son premier album intitulé ‘’Ntcho’’ en 1993.
Mais tout commence quand, étudiant, Arnold Djoud rejoint les orchestres BSB et MBALA de l'Université Omar Bongo pour acquérir de l’expérience.
En septembre 1997, il sort l’album ‘’Mie’’ qui l'impose parmi les artistes gabonais les plus appréciés…Une voie royale s’ouvre devant lui et, le 11 septembre 1999, il est nommé Ambassadeur de l'UNESCO pour la paix, vu sa contribution au rayonnement de la musique Gabonaise. Cela à travers ses activités musicales et son engagement pour les œuvres de bonne volonté.
En 2007, il remporte le prix du ‘’Meilleur artiste masculin variétés’’ de l'année au ‘’Balafon Music Awards’’.
Arnold Djoud sort son 4ème album intitulé ‘’Eye’’ le 22 Mars 2022, un album qui connait un très grand succès, et un succès n’arrivant pas seul, en Mars 2023, Arnold Djoud a sorti le remix du célèbre titre ‘’Kouglizia’’ du chanteur Ivoirien François Lougah. Cette reprise, il l’a baptisée ‘’Kouglizia 2.0’’
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS