Ils ont prêté serment en présence du ministre de la Promotion de la bonne gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Epiphane Zoro BI Ballo, représentant le ministre d’Etat, ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara et les autorités militaires.
Le commissaire du gouvernement, Ange Kessi a révélé que cette nouvelle année judiciaire, placée sous le signe de l’excellence, consacre à la fois la fin des activités judiciaires 2022 et célèbre également l’arrivée des impétrants.
” A vous les juges militaires, les magistrats militaires et les greffiers militaires qui avez prêté serment, je vous souhaite une bonne chance dans l’exercice de vos fonctions et que la teneur de serment que le premier président vient de lire soit une réalité pour vous et qu’elle ne soit pas une vanité”, a-t-il souhaité.
“Il n’y a pas la justice militaire encore moins celle de l’administration, du civil ou du commerçant, mais il n’y a qu’une seule justice à la fois sentiment et vertu qui s’applique indistinctement à chacun en fonction des circonstances”, a conseillé le bâtonnier de l’ordre des avocats de Côte d’Ivoire, maître Mentenon Claude.
Ange Kessi a par ailleurs demandé au ministre de la Promotion de la bonne gouvernance et de la Lutte contre la corruption, de plaider auprès du ministre de la Défense, pour l’ouverture de deux tribunaux militaires à Bouaké et à Daloa.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS