Pour Françoise Remarck, cet accord de coopération éducative et culturelle est stratégique et institutionnel. Il s’agira entre autres, d’un partage d’expériences, d’expertises et de programmes d’échanges dans les domaines de l’art, de la musique, de la danse et du cinéma.
Elle a par ailleurs eu plusieurs séances de travail avec ses homologues du Bénin, du Burkina Faso, du Maroc et de l’Indonésie, ainsi qu’avec des personnalités de la Francophonie et de l’UNESCO.
Les échanges ont porté sur la coopération entre les différents États, notamment dans les domaines de la formation et des échanges au niveau des experts culturels, toute chose qui augure d'un partage d’expériences au bénéfice des Industries culturelles et créatives ivoiriennes.
Pour rappel, l’INBAL est l’organe culturel du gouvernement mexicain qui met en avant la diversité culturelle, la créativité artistique et les droits culturels.
Créé en 1946, il a pour objectif de préserver et de diffuser le patrimoine artistique, de stimuler et de promouvoir la création artistique, de développer l’enseignement et la recherche artistique. L'INBAL compte 26 écoles et plus de 10 000 étudiants.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS