Le thème qui réunira des poètes de divers horizons est "Tous de Boue 2 : Égalité, Responsabilité, Engagement".
Selon Lao Lionel Alex, alias Nin'wlou, président de l’École des poètes de Côte d’Ivoire, au-delà des rimes, ce thème "transcende les frontières de la poésie pour aborder des questions cruciales de notre société contemporaine".
"Avec les récentes actualités, il nous est donné de noter le caractère de plus en plus poussé des discriminations de tous ordres. Qu'elles soient sociales, raciales, religieuses, économiques, elles mettent à mal l'essence de l'humanité", Alain Tailly, fondateur de ladite école, lui emboite le pas.
Le thème met également en lumière l'importance de la préservation de notre environnement et de la nature. "Il s'agit de dénoncer tout ce qui met la terre à mal", souligne Nin'wlou.
La France, le Canada, le Togo, le Niger, le Mali et les Comores, sont les pays conviés à cette énième édition de la célébration du slam.
Le programme riche et varié comprend des panels, des scènes libres, des ateliers, des expositions, et culminera avec un grand spectacle public à l'Institut français de Côte d'Ivoire le 09 décembre, à 19 heures.
Il faut noter que l’École des poètes de Côte d’Ivoire est une initiative du Docteur Alain Tailly qui existe depuis 2010, et "Ecritude" est à sa 5eme édition.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS