Apporter une réponse globale à tous ces jeunes qui lors de conférences et meetings lui demandent les secrets de sa réussite, tel est l’exercice auquel s’est livré Fabrice Sawegnon à travers "Transcender, la théorie du miroir".
Si Fabrice Sawegnon brille aujourd’hui, cela n’a pas toujours été le cas. Il perd son père alors qu’il n’a pas six mois. Sa mère se remarie mais quelques années plus tard celui qui représentait pour lui la figure paternelle décède lui aussi. Sa mère doit donc se battre toute seule pour tout assurer, et elle l'assume, son "héroïne".
A l’école, il n’est pas parmi les plus brillants mais il force l’admiration par sa curiosité. Plus tard, le "petit" Fabrice va se forger un caractère, se construire une personnalité, une forte personnalité.
"J’ai rencontré beaucoup de jeunes et contribuer à leur formation. Ils avaient souvent le même problème : le manque de confiance en soi. Ce livre est un livre d’exercices que j’ai eu à effectuer moi-même et qui m’ont aidé à grandir", clame l’auteur.
Sawegnon explique les trois choses les plus essentielles pour lui :
1- Prendre conscience de son schéma corporel et assumer ;
2- Connaître son territoire de valeurs personnelles ;
3- La famille, les parents.
Se concentrer sur ses atouts plutôt que de s’apitoyer sur ses défauts, commencer avec le peu qu’on a au lieu d’attendre de tout avoir pour se lancer, prendre conscience qu’on est unique au lieu de chercher à copier les autres, tels sont quelques-uns des conseils de Fabrice Sawegnon. Selon l’auteur, "ce livre n’est pas un livre prétentieux qui détient la vérité absolue, il est une contribution à la réflexion".
Les épreuves, obstacles, difficultés rencontrés, il en a fait une force. Il a su à chaque fois se "transcender" pour ne pas flancher. A force de travail, il est devenu une référence dans la communication, son secteur d’activité. C’est donc ce témoignage qu’il a couché sur du papier.
"Dieu a mis en chacun de nous une lumière. On peut réaliser exactement tout ce qu’on veut réaliser dans la vie, mais ça dépend de chacun", dit Sawegnon avant d’ajouter "ça me rend heureux tout ce que j’ai fait, c’est ce que je partage".
Ce livre est un concentré d’informations, stratégies, méthodes pas forcement universelles, qui vont pousser le lecteur à aller au-delà de lui-même. "Une œuvre digne des grands maîtres du développement personnel", soutient l’animatrice TV Christelle Mélèdje.
"Transcender, la théorie du miroir" invite à travers des exemples historiques, culturels et personnels, à prendre le risque de se regarder sans filtre, d’assumer ses origines et ses peurs, pour exploiter son potentiel et se réaliser pleinement.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS