L’avènement des réseaux sociaux et la volonté de gagner du temps dans les écrits ont fait perdre les bonnes pratiques à bons nombres de personnes. En effet, c'est cette raison qui a poussé Isabelle Kassi Fofana et son équipe à mettre en place "la Grande Dictée".
« Organiser ce concours était comme un cri de cœur pour nous, afin de permettre à tout le monde d’adopter les bonnes pratiques » s’est exprimée Isabelle Kassi Fofana.
Avec pour objectif de valoriser les bonnes pratiques littéraires, et faire la promotion de l’expression écrite et orale, l'association espère contribuer au développement de l’éducation à travers cette initiative.
Cette année, les 10 communes de la ville d’Abidjan vont accueillir les présélections à l’issue desquelles, 10 candidats seront retenus par commune, pour concourir à la finale.
De ce lot, les 3 meilleurs seront récompensés.
« L'éducation est un axe prioritaire chez Sunu assurance, raison pour laquelle nous accompagnons Akwaba culture » a déclaré Ramses Kouakou, Senior manager marketing et digital à Sunu Assurance.
En outre, il faut noter que le groupe Sunu Assurance accompagne l’événement depuis la première édition qui a eu lieu en 2019.
« On laisse la chance à tout le monde de participer, c’est vraiment la particularité de la grande dictée » précise Isabelle Kassi Fofana, présidente de l’association Akwaba culture.
Ce concours valorise la littérature africaine, en adoptant les écrits d’illustre écrivains pour la dictée.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS