L’œuvre "Eglise et le réveil pentecôtiste" du prophète Jean-Marie Tiacoh, une panacée pour la motivation des leaders chrétiens

Publié le 7 oct. 2024 à 07:44

  • L’œuvre "Eglise et le réveil pentecôtiste" du prophète Jean-Marie Tiacoh, une panacée pour la motivation des leaders chrétiens

La cérémonie de dédicace du livre chrétien : "Eglise et le réveil pentecôtiste", écrit par le prophète Jean-Marie Tiacoh enseignant et PHD en Théologie, a eu lieu le samedi 05 octobre, à la Ligue Chrétienne à Cocody Mermoz (Abidjan). L’auteur qui est à sa 3e œuvre, a indiqué que son ouvrage, parmi les clés et recettes qu’il propose pour stimuler le réveil pentecôtiste dans l’Eglise, offre une panacée pour motiver les dirigeants, pasteurs, diacres et prédicateurs des missions chrétiennes.

En tant que leader, il déplore le fait qu’il y en a beaucoup qui n’ont pas le souci de pouvoir influencer positivement l’avancée de l’Église et les chrétiens, le bien-être des croyants.

"Chaque fois qu’il y a un mouvement de réveil, ils se précipitent pour l’éteindre. Ce sont des éléments que je relève dans le livre, pour amener chacun à prendre conscience de son rôle, en tant que facteur déclencheur, mais aussi de propagation du feu du réveil", a fait savoir le prophète Jean-Marie Tiacoh.

Il a insisté pour dire que le leader est le dirigeant, celui qui conduit. Généralement, ce sont les pasteurs, les apôtres, les prophètes, c’est aussi ceux qui sont à côté d’eux, les responsables, les directeurs.

"Et ces leaders, dans le déclenchement du réveil sont des éléments essentiels. Sans eux, le réveil ne peut pas être accompli, parce que c’est par eux que Dieu passe. Ils peuvent éteindre le feu qui est allumé, comme ils peuvent l’encourager à se propager", a-t-il relevé.

Par ailleurs, le prophète Jean-Marie Tiacoh a révélé que la production de ce livre, "Église et le Réveil Pentecôtiste", lui a été inspirée par le Saint-Esprit qui envoie dans le cœur du chrétien l’onction de l’Esprit, le feu de l’Esprit.

Pour se résumer, le docteur en théologie a soutenu que le Réveil Pentecôtiste, c’est le feu toujours allumé par le Saint-Esprit dans la vie des chrétiens, dans leurs actions et témoignages.

"Et c’est ce qui m’a inspiré l’écriture de ce livre. A l’occasion de la Pentecôte dernière, cette année, du 14 au 27, j’étais en séjour au Sénégal où j’ai été sollicité pour traiter le terme-là, l’Église et le Réveil Pentecôtiste", a-t-il révélé.

C’est ainsi qu’il a voulu se mettre à écrire ce livre-là avec tous les éléments qui pourraient aider l’Église à avancer, toujours dans la dynamique de son témoignage pour une Église apostolique, prophétique, charismatique, mais aussi missionnaire.

  Un autre élément majeur qui va édifier et exhorter les lecteurs de Eglise et Réveil Pentecôtiste, ce sont les clés de ce réveil. Selon l’auteur, c’est Dieu lui-même qui suscite le réveil par sa souveraineté improvisée.

Il a souligné que la première clé, c’est que Dieu déclenche le réveil, mais en réponse à la soif des chrétiens.

"Et quand Dieu déclenche le réveil, il y a la parole de Dieu qui est annoncée avec beaucoup de puissance, de force, mais il ne s’agit pas de n’importe quelle parole", ajoute-t-il.

Et le prophète Jean-Marie Tiacoh de clore ses propos par cette observation : "Aujourd’hui, nous sommes dans un monde où le message de Dieu est galvaudé. Il y a eu beaucoup de travers, beaucoup de confusions. La parole de Dieu pour le réveil, c’est une parole de grâce, une parole de bonne nouvelle, une parole d’affirmation de l’autorité de la Seigneurie de Jésus-Christ".