Amalaman Fidèle sensibilise les parents sur comment "Vaincre le tabou de la sexualité pour sauver nos enfants"

Publié le 11 déc. 2024 à 15:01 Modifié le 11 déc. 2024 à 15:33

  • Amalaman Fidèle sensibilise les parents sur comment "Vaincre le tabou de la sexualité pour sauver nos enfants"

Le sujet sur la sexualité des enfants étant difficile pour les parents à aborder, Amalaman Fidèle Hamian, auteur de l’ouvrage "Vaincre le tabou de la sexualité pour sauver nos enfants", a organisé une conférence-débat portant sur la question. Le samedi 7 décembre 2024, les échanges se sont orientés autour de l'urgence de déconstruire les tabous entourant la sexualité des adolescents et des jeunes, notamment en milieu scolaire.

Cette rencontre a permis de mettre en lumière l’importance de parler ouvertement de la sexualité, de son impact et des moyens de gérer cette dimension de la vie des jeunes de manière responsable.

Amalaman Fidèle Hamian, prônant les valeurs de chasteté et de pureté, a souligné que la sexualité ne doit pas être vue comme une fin en soi, et que la société doit apporter des réponses adaptées pour une gestion saine et responsable de la sexualité chez les jeunes.

En tant que coach certifié en éthique et transformation, il accompagne les adolescents, les jeunes, ainsi que les parents dans la gestion de la sexualité. Sa vision de la sexualité est profondément spirituelle et il insiste sur l’importance de l’éducation des parents pour qu’ils puissent en parler sans tabou avec leurs enfants.

Il a profité de l’occasion pour exhorter les parents à bien éduquer leurs enfants afin d'éviter toute dérive et tout malentendu.

Selon lui, la sexualité doit être abordée comme un sujet spirituel avant d’être physique. Cette conférence a donc été une occasion de sensibiliser un large public sur la nécessité d’une éducation sexuelle responsable, en se basant sur des valeurs solides et un respect profond de soi et des autres.

L’auteur a également dédicacé son ouvrage après la conférence et deux autres ouvrages, à savoir, "Comment j’ai pu résister à la tentation sexuelle" et "Les raisons divines du mariage".