Le groupe RTI lance la nouvelle grille de programme de ses chaînesLe groupe RTI a procédé au lancement de la nouvelle grille de programme de ses chaînes, ce jeudi 06 octobre, au Sofitel Hôtel Ivoire. Prévu démarrer le 10 octobre prochain dès 06 Heures sur toutes ses chaînes, cette cérémonie a permis aux participants de découvrir les nouvelles initiatives prises par la RTI pour avoir plus d’audience auprès des téléspectateurs. Selon Sahifoulaye Koné, directeur marketing et communication du groupe RTI, la particularité des programmes de cette année est centrée sur les valeurs du média afin de contribuer au bien-être des populations.
Joseph Andjou, responsable éditorial des productions de RTI 1, a indiqué que le but de cette rencontre est de montrer le nouveau menu de l’année 2022/2023. Il a ajouté que ces innovations sont d’ordre multiple au niveau de la RTI 1 notamment : l’émission de critique « Allume la télé » présentée par Jean Michel Onnin, « le club de la presse » avec les acteurs des médias, une nouvelle rubrique dans l’émission « C’midi » qui va favoriser l’interaction avec les téléspectateurs sur des sujets d’actualité et bien d’autres.
La directrice de RTI 2, Kady Fadiga, a à son tour félicité cette initiative, car elle a été d’une grande utilité pour les différentes chaines dudit groupe. Elle a par la suite souligné que pour cette saison, les anciens programmes demeurent et de nouveaux sont envisagés. « Madame monsieur bonsoir », le « Wôlô clown », « Rêve d’enfant », et le retour de « Expression jeune », après 1 an de pause, les surprises « Rions avec les stars » en 90 minutes de folie et de rire, « Génération déracinée » qui fera voyager les jeunes, « Au cœur du pouvoir » pour montrer le quotient des hommes de pouvoir en dehors des écrans.
Pour sa part, Franck Olivier Kouadio, chef de service des programmes de Radio Côte d’Ivoire, cette conférence a permis de présenter leurs différents produits aux auditeurs. De nouveaux programmes adaptés au public sont prévus afin d’élargir son audience. « Cette année, nous revenons avec un nouvel habillage et des musiques qui correspondent à notre public, ce qui permettra à nos auditeurs de s’informer davantage », a-t-il indiqué.
Pour rappel, le groupe RTI comporte 7 médias à savoir : les télévisions RTI 1, RTI 2, La 3, les radios Fréquence 2 et Radio Côte d’Ivoire et la station régionale de Bouaké.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS