Lors du tournoi local, ce sont environ 450 jeunes passionnés des Jeux vidéo, qui se sont affrontés à travers, FIFA23, eFootball, street fighter et Tekken, dans l'espoir de décrocher une place en finale.
Après cette première étape, les 3 vainqueurs ivoiriens, vont affronter d'autres champions, venu du Moyen-Orient et du reste de l'Afrique.
"En tant qu’acteur engagé en faveur du digital, du sport et de la culture en Afrique, Orange Côte d’Ivoire s'investit pour défendre l’innovation sous toutes ses formes. C’est donc un honneur d'accueillir, cette année la 4è finale régionale de l’« Orange eSport Experience », initiative représentative d’une Afrique connectée", a déclaré Adeline Coulibaly, Manager Senior Sponsoring et Évènementiel.
Elle explique, que si la Côte d’Ivoire, peut désormais accueillir l’une des plus grandes compétitions de eSport, c’est notamment grâce aux efforts consentis par les acteurs publics et privés, afin d’offrir une connectivité de qualité à l’ensemble des populations.
Considéré il y a quelques années, comme un simple divertissement, le gaming constitue aujourd'hui une discipline professionnelle participant à la création de nombreux emplois, notamment dans le domaine de la cybersécurité, de l’Intelligence Artificielle et de l’Open Innovation.
Depuis 2016, le Groupe Orange accompagne le développement des compétitions nationales et internationales. Il faut attendre 2018, avant de voir la première édition du « Orange eSport Expérience », destiné à faire émerger les jeunes talents du « gaming », dans plusieurs pays.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS