"Pour un écosystème audiovisuel et cinématographique africain pourvoyeurs d'emploi à l'ère du numérique", c'est le thème qui a rassemblé tous les acteurs du secteur de l'audiovisuel à Abidjan.
Durant 2 jours, les participants ont exprimé leur satisfecit, au vu des différents panels, qui selon eux, leur a permis de mieux comprendre le secteur de la création de contenu, pour les médias classiques et digitaux.
Venus des 4 coins du monde, ce salon a donné l’occasion de mettre en valeur des projets originaux, à travers un concours de pitch, présenté par l'Agence de soutien et de développement des médias (ASDM).
Au nombre de quatre (4) candidats, le jury a porté son choix sur le projet "Bassa Kéré'Gbé", présenté par Yousty Sylla et Sakooma Movies qui ont reçu un chèque de dix (10) millions FCFA.
Pour sa part, Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie, a rappelé que le SICA a permis à la Côte d’Ivoire d’être au centre de la création de contenu audiovisuelle en Afrique.
« Je suis sûre que plusieurs co-productions ont été signées. Nous avons hâte de voir vos œuvres, car ce n’est que le début d’une nouvelle aventure », s’est-elle rassurée.
Initié par le ministère de la Communication en collaboration avec celui de la Culture et de la Francophonie, le Salon International du Contenu Audiovisuel d’Abidjan, se veut être un espace sous-régional et africain, dont l’objectif est de faire du continent, le hub de la création audiovisuelle.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS