« C’est pour nous un hommage que nous rendons à Fatou Yatabaré, qui était aussi membre de la plateforme. Elle a apporté un cachet international à l’évènement dès la 1ère édition », a fait savoir Joël Nianzou.
Selon lui, ce Super prix va récompenser le meilleur acteur du digital, qui s’est illustré par ses analyses et autres sujets pertinents.
Pour cette édition, 21 prix seront décernés, répartis dans 4 groupes. Les prix individuels, le prix de l’innovation, le prix de la meilleure entreprise de presse numérique, et les prix médias, consacrés aux agences de presse et autres portails évoluant dans le digital.
En ce qui concerne le choix des nominés, le président de la PNCI explique qu’ils ont été sélectionnés sur la base de leur travail, dans leur rédaction. Mais aussi, à partir d’un croisement de fichier fait avec des régulateurs tel que la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) et l’Autorité Nationale de la Presse (ANP), pour s’assurer de l’existence des médias nominés.
Pour sa part, Sandrine Rolland, Présidente du Conseil d’Administration, a invité les journalistes et autres acteurs du digital, à être de bons relais. « Notre vision est de faire la promotion des professionnels de la communication numérique et de valoriser les différents métiers qui y gravitent », a-t-elle dit.
Initiée en 2021, cette cérémonie de récompense a pour objectif de réunir et célébrer les acteurs de la presse numérique ivoirienne, dans un monde de plus en plus digitalisé où l’Afrique peine encore à y faire face.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS