« Nous avons pensé avec l’appui de l’ambassade des États-Unis de mettre en place ce projet, pour former la jeunesse ivoirienne à l’usage bénéfique et utile des réseaux sociaux, à la vérification de l’information, mais aussi à la gestion de conflits et aux notions sociales » a indiqué Jean-François AMAN, Président de Tech Camp Alumni Association Côte d’Ivoire (TAACI).
Il a également précisé qu’à l’issue de ce projet, un site web spécifique dédié à la vérification des faits sera mis en place.
Pour sa part, Diabaté Ibrahima, Président du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), a fait savoir que cette plateforme va renforcer les acquis sociaux politiques dans les zones de conflits de notre pays, en période électorale.
Au-delà des objectifs visés, ce projet va permettre de mettre en place des comités locaux de veille informationnelle et surveillance des tensions sociales. Aussi, former les communautés à la résolution des conflits et les sensibiliser à la culture de paix.
Ce projet ‘’Binkadi 3.0’’ est une initiative de Tech Camp Alumni Association Côte d’Ivoire (TAACI) en partenariat avec l’Ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS