L'annonce a été faite jeudi par les plateformes de streaming Tidal, Spotify et Apple Music, qui ont dévoilé sur Twitter le nom et la date de sortie de l'album.
Parallèlement, les réseaux sociaux de la star américaine ont affiché un message sobre écrit en blanc sur fond noir: "act I... RENAISSANCE". Les photos de profil de la chanteuse avaient été supprimées de ses comptes il y a quelques jours, signe qu'une annonce était imminente.
Dans le cadre de cette campagne marketing, l'édition britannique du magazine Vogue a également dévoilé jeudi la Une qu'elle consacrera à Beyoncé dans son édition de juillet, en kiosques le 21 juin.
Les photos montrées par Vogue - Beyoncé dans des tenues glam et rétro-futuristes, sur des pistes de danse - présagent un album très dansant.
"Des voix aériennes se mêlent à des rythmiques implacables et en une fraction de seconde, je suis transporté dans les clubs de ma jeunesse", écrit Edward Enninful, le journaliste du Vogue britannique qui a rencontré Beyoncé dans sa maison de Los Angeles.
Le précédent album de la chanteuse afro-américaine de 40 ans, "Lemonade", datait de 2016. Son premier en solo, "Dangerously in Love", était sorti en 2003, alors qu'elle faisait encore partie du groupe Destiny's Child.
Entre les deux, Beyoncé est devenue l'une des artistes les plus influentes au monde, grâce à sa musique mélange de R'n'B, pop et hip-hop, et à une esthétique très travaillée.
Beyoncé est mariée à un autre poids lourd de l'industrie musicale, le rappeur Jay-Z, père de ses trois enfants.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS