Après avoir allumé la lumière et ordonné à « ses Disciples », d’envahir la ville, le faiseur du rap gospel a juste confirmé sa suprématie en Afrique. Dans la capitale rwandaise, il s’est simplement adjugé le trophée du meilleur artiste Gospel africain. Une victoire qu’il a tout de suite confier au Seigneur tout puissant.
De son côté Didi B, le maître assuré du rap, a aussi vu son talent être reconnu. Il a été sacré meilleur artiste Afrique francophone. Un prix qu’il a reçu en devançant dans cette catégorie des talents de la musique africaine comme le congolais Fally Ipupa (RDC), KO-C du Cameroun et Viviane Chidid du Sénégal.
Le drapeau Orange Blanc et Vert de la Côte d’Ivoire a bien été brandi au pays de Paul Kagamé, Roseline Layo, l’élue de Dieu s’est aussi bien illustrée.
Venue de l’ouest montagneux, s’est avec fierté qu’elle est montée récupérer son trophée de Meilleure artiste révélation de l’année.
Auteure des titres à succès tels « Donnez-nous un peu », « C’est la même phase », et depuis quelques temps « Amour Kôyô Kôyô », elle fait la fierté de la musique ivoirienne.
Par ailleurs, l’industrie musicale ivoirienne a également été récompensée. Tamsir, l’un des meilleurs arrangeurs de sa génération a fait honneur au pays, en se classant meilleur arrangeur à cette soirée de distinction. Un jeune loup à suivre de près.
Pour cette 1ère édition, la Côte d’Ivoire s’est bien illustrée à cette cérémonie de distinction, qui a pour but de célébrer la musique africaine, dans toute sa diversité.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS