Ce premier rendez-vous de distinction des meilleurs artistes africain, s’est déroulé sous le format d’une émission télévisée de deux heures, suivant un timing strict, et a permis de distinguer neuf artistes continentaux.
En ce qui concerne la Côte d’Ivoire, Josey a surclassé Roseline Layo, tandis que le rappeur Gospel Ks Bloom a été désigné meilleur artiste masculin, laissant derrière lui son principal concurrent, le rappeur Didi B.
Pour sa part, la mégastar du reggae, Alpha Blondy, s’est vu attribuer, quant à lui, un prix honorifique en reconnaissance de son immense talent et de sa contribution à l’évolution de la musique ivoirienne.
Les "Jayli Awards" visent à promouvoir l’excellence et à redorer le blason de l’industrie musicale et culturelle du continent, en mettant en lumière le dynamisme de la créativité musicale en Afrique.
Initiée par Cheick Yvhane et Ismaël Sy Savané, cette soirée des "Jayli Awards" aspire à devenir les "Grammy Awards africains", une plate-forme pour célébrer l’excellence musicale du continent africain, selon les organisateurs de l’événement culturel.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS