Cette énième édition va s’accentuer sur la valorisation de la culture africaine. Autrement dit, en dehors des spectacles musicaux, on y trouvera des espaces de jeux, d’un village artisanal afin d’offrir une variété de produits de qualité, témoignant du savoir-faire et de la créativité des artisans locaux, a fait savoir Fontaine Traoré, promoteur du festival.
Selon le comité d’organisation, au cœur de chaque battement de tambour réside la pulsation de l'âme africaine, riche en diversité, en résilience et en créativité.
« Mother Africa Festival est une vision née de l'amour profond pour nos terres et de la conviction que chaque note, chaque danse, chaque œuvre d'art est une histoire à raconter », précise Fontaine Traoré.
Conçu après un constat de la consommation des africains des musiques locales en occident, ce projet est initié pour amener ceux-ci, à vivre des moments de festivités africaines dans le "berceau de l’humanité", précisément sur la terre d’Ebène.
A travers ce festival, les organisateurs entendent valoriser les richesses culturelles africaines, afin de positionner l’Afrique comme un foyer culturel dynamique, renforçant ainsi son attractivité en tant que destination touristique.
Il faut noter que la 1ère édition a réuni plus de 15 000 personnes durant les deux jours de réjouissance et 34 artistes se sont produit sur scène.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS