«Quinze ans, cela peut paraître peu ou énorme. Quinze ans de travail, de créativité, de lobbying, de sérieux, de partage et cela paye toujours. En effet, les partenaires sont visibles et leurs engagements pérennes », a déclaré la ministre en présence de nombreuses personnalités venues de divers horizons.
Pour sa part, Aby Raoul, Maire de la commune qui accueille depuis une quinzaine d’année ce prestigieux festival, n’a pas manqué de remercier le groupe zouglou Magic System, pour tout l’honneur fait à ce village devenu célèbre au fil des années.
« Sécurité alimentaire et agriculture durable, ce thème est d’actualité et en le choisissant, nous voulons pousser les jeunes vers l’entrepreneuriat agricole », a fait savoir le Commissaire général du festival.
Le Togo, pays invité d’honneur, représenté par son Ministre de la Culture et du Tourisme, Kossi Gbenyo Lamadokou, a expliqué que, le FEMUA demeure une tribune d’opportunité et de valorisation des industries et entreprises culturelles afin de faire un focus sur la promotion des valeurs endogènes.
En ce qui concerne la programmation artistique, il a affirmé qu’elle sera respectée. Il s’agit de KS Bloom, Didi B, Safarel Obiang, Roselyne Layo, Samy succès, Booba, Santrinos Raphaël et bien d’autres.
Cette année, l’innovation majeure du FEMUA est le village technologique au sein de l’INJS offert par MTN.
Il faut rappeler, cette célébration s’est faite sous la présidence d'Adama Bictogo, Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Il n’a pas manqué de féliciter les artistes présents et les a exhortés à porter haut, le drapeau de la Côte d’Ivoire.
La cérémonie a pris fin par la pose de la première pierre des écoles de Bouaké et de Badikaha qui vont être construites.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS