La 1ère édition du Festival de Tafiré (Festi-Taf) lancée pour valoriser la culture Tagbana

Publié le 30 avr. 2023 à 16:52

  • La 1ère édition du Festival de Tafiré (Festi-Taf) lancée pour valoriser la culture Tagbana

La 1ère édition du Festival de Tafiré (Festi-Taf) a été officiellement lancée le samedi 29 avril 2023, à Abidjan. Au cours d’une conférence de presse, les organisateurs ont exprimé leur désir de valoriser la culture Tagbana.

Du 26 au 28 mai prochain, la ville de Tafiré, dans la région du Hambol va vibrer au rythme de son tout premier festival. "Action, Solidarité et paix" est le thème autour duquel les organisateurs ont décidé d’axer cette édition.

« Notre objectif est de favoriser l’union, la solidarité et renforcer la cohésion sociale dans la région », a fait savoir Souleymane Traoré, Président du comité d’organisation du Festi-Taf.

Durant 03 jours, différentes activités vont être menées à travers plusieurs thématiques.

Conférences, concours Miss Tafiré, concerts et surtout des séances de découvertes du processus de fabrication du beurre de Karité, de la culture à la vente en passant par la transformation.

A cette rencontre avec la presse, les initiateurs ont souhaité valoriser la culture du peuple Tagbana, en invitant toutes les couches socioprofessionnelles et les forces vives de la Nation, à les soutenir, pour la réussite de cette ambitieuse célébration.