« Notre objectif est de faire des Jayli Awards, un évènement de référence en matière de cérémonie de distinction en Afrique », a souhaité Ismael Savané, directeur général de Panoramic et co-organisateur. Pour lui, le but est aussi de rassembler les artistes africains en Côte d’Ivoire et donner à la musique, toutes ses lettres de noblesses.
Selon les organisateurs, le prestigieux trophée Jayli, déclinaison orthographique de "Djeli" (griot en Malinké), consacre le travail remarquable des acteurs du monde musical africain.
Pour Cheick Yvhane, Ceo de C.Waï, les Jayli Awards, viennent pour rendre fiers les acteurs culturels et contribuer, à leur ouvrir davantage les portes du marché international. Abidjan étant la plaque tournante de la musique africaine, tenir un tel évènement sur les bords de la lagune Ébrié s'avère pleinement légitime.
Lors de la soirée de récompense, ce sont 36 artistes répartis dans 09 catégories qui tenteront de décrocher le trophée du meilleur artiste de l’année.
Les nominés seront soumis à un voting en ligne du public, comptant pour 25%, du 25 septembre au 08 octobre 2023.
Mais avant, ils ont été sélectionnés en soumettant leurs œuvres sorties entre le 1er janvier 2022 et le 31 juillet 2023.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS