« Je vous ai vu tambouriner, je vous ai vu booster, je vous ai vu prier pour moi. J’ai moi aussi prié, aujourd’hui DIEU nous a exaucés. Je chanterai Côte d'Ivoire pour l’ouverture de la CAN, merci Seigneur », a-t-elle écrit sur sa page facebook.
Dès l’annonce de cette nouvelle, les peoples ivoiriens et autres fans, n’ont pas manqué de la féliciter et de lui apporter tout leur soutien. On peut citer Willy Dumbo, Marie-Cathérine Koissy, Nash, Yilim, Vitale, Ayanne, Alino Faso, Apoutchou National et bien d’autres.
Premier titre de l’album "Cocktail" sorti en 2021, "Côte d’Ivoire" est un hymne dans lequel, Josey invite les ivoiriens à la paix, à l’unité et à la cohésion autour de la mère patrie.
« …Vois tes enfants aller au front pour défendre ton honneur, que tes prières les accompagnent, pour une victoire prévue par Dieu… », peut-on entendre en substance, dans le premier couplet de cette chanson, qui colle parfaitement avec l’actualité, qu’est la CAN.
Un vœu que chaque ivoirien et ami de la Côte d’Ivoire souhaite voir se réaliser, au soir du 11 février 2024, finale de la compétition.
Auteure, compositeur et interprète, Josey a également participé à l’EP de la CAN en duo avec Ayanne, sur lequel figure l’hymne officiel « Akwaba », de la compétition.
Révélée au grand public en 2012 grâce au télécrochet africain Castel Live Opéra, Josey ne cesse d’enchainer des tubes à succès dont "Diplôme", qui l’a véritablement propulsé au-devant de la scène.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS