C’est devant un parterre de personnalités que l’auteur du titre à succès "diplôme", est montée sur le podium trois fois de suite pour récupérer ses différents prix. « Je voudrais dire merci à Dieu, car c’est lui qui permet toute chose. Merci à toute mon équipe qui ne cesse de travailler, mais surtout grand merci à vous, mes amazones et mes combattants pour votre amour », s’est exprimée Josey sur la scène.
Dans ses différentes catégories, elle était opposée à de grands noms de la musique africaine comme, Roseline Layo, Burna Boy, Davido ou encore Tyla.
Selon Ismael Savané et Cheick Yvhane, co-organisateurs de l’évènement, l’objectif est de faire du Jayli Awards, un évènement de référence en matière de cérémonie de distinction en Afrique. Pour cette 2è année consécutive, le comité a fait vivre une soirée de strass et de paillettes aux invités triés sur le volet.
Outre Josey, Didi B s’est adjugé le trophée de meilleur artiste ivoirien masculin et le nigérian Asake, a succédé à Fally Ipupa, en remportant le prix du meilleur artiste africain de l’année avec son titre "Lonely at the top".
Démarré le 31 octobre dernier, plusieurs activités à savoir, des conférences, panels et autres workshops ont meublé cette édition qui s’est tenue sur 3 jours. Un accent particulier a été mis sur la formation des journalistes, aux métiers de l’industrie musicale.
Seuls les artistes ayant sorti une œuvre musicale sur le marché (album ou Ep), dans la période du 1er août 2023 au 31 juillet 2024, ont été présélectionnés par le jury, pour participer à la compétition.
Liste complète des vainqueurs
· Meilleur artiste / groupe d’Afrique de l’Est : Jux feat Diamond Platumz – Enjoy
· Meilleur artiste / groupe d’Afrique du Nord : Dystinct feat Gims - Spider
· Meilleur artiste / groupe d’Afrique Centrale : Fally Ipupa - Afsana
· Meilleur artiste / groupe d’Afrique de l’Ouest : Josey – Tou laisse
· Meilleur artiste / groupe d’Afrique Australe : Tyla - Water
· Meilleur artiste ivoirienne féminine : Josey – Tout laisse
· Meilleur artiste ivoirien masculin : Didi B - Boomerang
· Chanson de l’année : Josey – Tout laisse
· Meilleur artiste africain de l’année : Asake - Lonely at the top
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS