"Notre objectif reste inchangé, à savoir promouvoir la musique, mettre en lumière les talents, valoriser les industries culturelles et créatives, et surtout, apporter le spectacle directement dans l'espace public. Mais notre engagement va au-delà du divertissement", a déclaré Elisabeth Apampa, Présidente du comité d’organisation du festival Iyé.
Continuant sur sa lancée, elle a ajouté que "ces événements, serons utilisés pour transmettre des messages éducatifs, sensibiliser le public à des causes importantes et former les acteurs et actrices du showbiz togolais".
Toujours selon elle, "les défis que nous avons relevés au fil des années ont été nombreux, mais nous n'avons jamais envisagé de baisser les bras. Au contraire, nous avons continué à grandir et à nous améliorer".
Auparavant dénommé, Ma Rue Ma Musique, ce grand rendez-vous des Cultures Urbaines et Performances de Rue, s’est transformée en Festival IYE.
Revenant sur cette métamorphose, Elisabeth Apampa a d’abord indiqué que "IYE signifie valoriser". "cette métamorphose symbolise notre progression et notre volonté de porter encore plus haut les valeurs artistiques et culturelles qui nous animent", a-t-elle expliqué avant de préciser que "le Festival IYE, un véritable voyage à travers les rues, les quartiers et les villes, où la musique et les performances se mêleront pour créer une atmosphère unique et captivante".
Cette 7e édition s'inscrit dans le cadre d'un projet global intitulé Initiatives pour le Partage Culturel et la Transformation Sociale et Ecologique (InPaCTS - ECO) avec l’appui budgétaire de l’Agence française de développement (AFD) et de l’Institut Français.
Le projet InPaCTS - ECO vise à promouvoir le partage culturel, la transformation sociale et écologique à travers la musique tradi-moderne de rue, les débats d’idées (joutes verbales), et break dance. Dans ce cadre, huit collectivités 5 Festival IYE / © IYAWO territoriales seront bénéficiaires directes du contenu et des activités proposées par les éditions du festival.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS