Du 17 au 26 octobre 2024, les professionnels de l’industrie musicale africaine vont se réunir à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso, au Burkina Faso, pour les Rencontres Musicales Africaines (REMA).
Avant ce rendez-vous culturel, ils se sont retrouvés à Abidjan autour d’un networking, pour présenter les nouvelles perspectives du festival.
« Les REMA c’est l’un des marchés les plus importants en Afrique de l’ouest, et aujourd’hui voir les professionnels de l’industrie musicale mis en réseau grâce à ce festival, va booster notre métier sur le continent », a fait savoir Didier Awadi, artiste chanteur sénégalais.
Placée autour du thème "l’afro-digital créatif et économie en émergence", les REMA 2024 vont orienter leur réflexion, sur le créatif musical à travers le digital. Selon les organisateurs, cette pratique a su donner un souffle révolutionnaire et innovant à la musique.
« Nous avons développé une application mobile pour aider les jeunes à s’investir et travailler à la numérisation de la musique. Ils auront donc l’occasion d’être formé sur le parcours des différents métiers qui gravitent autour de la musique », a expliqué Alain Bidjeck, Fondateur du Moca festival.
« Les REMA c’est faire de la musique, un véritable levier de développement. Cette rencontre avait donc pour but de mettre les professionnels en réseau afin qu’ils puissent se parler entre eux », a indiqué Aalif Naba, directeur artistique des REMA.
Conférences, tables rondes, showcases, partages d’expériences et bien d’autres activités sont prévus.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS