« Notre objectif est de valoriser l'excellence scolaire et d'inciter les jeunes à poursuivre leurs efforts sur la voie de la réussite », a déclaré Yannick Kouadio devant les jeunes ayant effectué le déplacement.
Par ailleurs, il a soutenu que ce festival est l'occasion pour eux de célébrer leurs succès et de s’offrir un tremplin vers de nouvelles opportunités.
En présence de leurs parents, les deux lauréats ont promis de faire bon usage des lots reçus et d'être les porte-étendard de l’excellence en Côte d’Ivoire.
Cette soirée a aussi donné lieu à un spectacle grandeur nature, avec des artistes de renom. Didi B, Roselyne Layo, DD Yeman, Paulo Chakal, Mc One, Team de Poy, Oviékan et EnK2K ont fait vibrer le public, aux rythmes et cadences de leur musique.
La veille (12 juillet), les nouveaux étudiants ont eu droit à des informations sur les déchouchés des différentes filières qui s’offrent à eux, à travers des expositions de stand de certaines grandes écoles et universités privées.
Initié par la structure Masterclays, l’objectif est d’inciter les jeunes élèves à l’excellence et de susciter de bonnes performances dans le système éducatif ivoirien. Elle est aussi à l’organisation du Festival des Gbaos et celui des Brevetés.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS