La 2e édition des Awards Manding va récompenser 21 catégories culturelles

Publié le 25 juil. 2024 à 18:38 Modifié le 25 juil. 2024 à 19:07

  • La 2e édition des Awards Manding va récompenser 21 catégories culturelles

La 2e édition des Awards Manding va récompenser 21 catégories culturelles. L’information a été révélée lors de la conférence de presse qui s’est tenue le samedi 20 juillet 2024 au musée des cultures contemporaines Adama Tounkara d'Abobo. Le thème choisi pour cette édition "Entre tradition et modernité, le renouveau de la culture mandingue".

"Nous voulons montrer à la communauté manding qu’on n’a pas besoin de modifier notre culture, mais plutôt l’amener à s’adapter à la modernité " a déclaré Abdoul Zakaria Koné, Directeur général de MAK’S CORPORATE et promoteur des Awards manding.

En effet, quatre-vingts (81) acteurs et artistes repartis en 21 catégories de la culture mandingue vont concourir afin de glaner le grand prix ; l’Awards manding d’or 2024, bénéficiera d'un concert organisé par notre partenaire tout frais payés en europe.

Lors de cette célébration, le 26 octobre 2024, des compétions internes sont prévues, dont celle du plus beau basin.

Les artistes chanteurs, des musiciens, des artisans, des griots, des promoteurs événementiels et des managers seront honorés pour leurs participations à l’éclosion de la culture manding dans le monde en générale et en Afrique en particulier.

Rappelons que les Awards Manding est un évènement qui valorise la culture mandingue et va rassembler des artistes issus de cinq (05) pays membres de la CEDEAO que sont la Côte d’ivoire, le Burkina Faso, le Mali, le Sénégal et la Guinée.