5 ans après le décès de feu Dj Arafat, sa mère organise une marche blanche en sa mémoire

Publié le 12 août 2024 à 21:03 Modifié le 13 août 2024 à 08:59

  • 5 ans après le décès de feu Dj Arafat, sa mère organise une marche blanche en sa mémoire

Le 12 août 2019, une étoile de la musique ivoirienne s’éteignait à jamais, après avoir brillé de mille feux, dans la sphère musicale mondiale. Ce 12 août 2024, 5 ans après son décès, la mère de feu Dj Arafat, Tina Glamour, a décidé d’organiser une marche blanche passive, en la mémoire de son fils, qui « a gagné temps », sans dire au revoir à ses fans, à l’âge de 33 ans, suite à un accident de moto.

Auteur de 10 albums en 15 ans de carrière, Houon Ange Didier alias Dj Arafat, a marqué sa génération à travers ses mélodies et singles à succès.

À l’occasion de la célébration de son 5è anniversaire de décès, sa famille biologique et les fans se sont retrouvés sur le lieu de son accident mortel, à Angré 7è tranche. Bien avant, ils se sont recueillis sur sa tombe, au cimetière de Williamsville.

Venus en grand nombre témoigner leur amour pour le « Yôrôbô », vêtus dans des tee-shirts à son effigie confectionnés pour l’occasion, ils étaient heureux d’accompagner, Tina Glamour (mère du défunt), à déposer une gerbe de fleurs au pied de la stèle de Dj Arafat.

A ses côtés des membres de la Yôrôgang (nom du mouvement de Dj Arafat) à savoir, Oscar le Motard, Badro et bien d'autres, sont venus réaffirmer leur attachement à leur frère disparu trop tôt.