La 4è édition du festival Gesco Ma Cité placée sous le sceau de la Sécurité sociale des populations

Publié le 4 août 2024 à 13:24

  • La 4è édition du festival Gesco Ma Cité placée sous le sceau de la Sécurité sociale des populations

La 4è édition du festival Gesco Ma Cité va se tenir du 03 au 31 août 2024, autour du thème « Sécurité sociale des populations : cas de la CMU ». C'est ce qui ressort de la conférence de presse tenue le 31 juillet dernier. Selon Ange Kevin Kouassi, commissaire général, il s’agit de sensibiliser les habitants du quartier Gesco à l’importance de la Sécurité sociale et au processus de paiement de ses cotisations. Le volet festif lui est prévu du 6 au 9 septembre, avec des animations grand public.

« Cette année, le festival impliquera activement les jeunes, les associations locales, ainsi que des organismes publics tels que le ministère de l'Emploi et de la protection sociale, à travers la CNAM », a fait savoir Ange Kevin Kouassi.

Aussi, il souligne que durant la période du mois d’août, les populations auront droit à des distributions de kit alimentaires et d'autres non-vivre. Un espace jeux, GMC-KIDS va être mis à la disposition des enfants, afin qu’ils puissent s’égayer convenablement.

« Le GMC-KIDS, est une initiative pour offrir aux enfants de Gesco, en particulier ceux touchés par les récents déguerpissements, un moment de joie et de distraction », précise-t-il.

En outre, plusieurs autres activités sont prévues à savoir, une journée d'excellence et de distribution de kits scolaires, un tournoi de Maracana impliquant les 27 sous-quartiers de Gesco et une journée Fitness.

Représentant, Adama Bictogo, maire de la commune de Yopougon, Soumahoro Ben Mamadi, chef de cabinet, a confirmé la participation active du conseil municipal à cette fête de fraternité.

Festival parmi tant d’autres, Gesco Ma Cité vise à participer à la cohésion sociale entre les filles et fils de ce quartier de Yopougon et à les égailler positivement.