Selon les organisateurs, il s’agit de réunir ces deux icônes de la musique ivoirienne pour célébrer les valeurs de solidarité et de partage intergénérationnel.
« A travers le programme "Assiette du Cœur", nous voulons améliorer la qualité de vie des personnes âgées, isolées et particulièrement dépendantes d’une pour se nourrir convenablement », a fait savoir Laurent Ayémou, Directeur exécutif de la fondation internationale Bien vieillir en Afrique (FIBVA).
A en croire Laurent Ayémou, les bénéfices de ce concert caritatif seront intégralement reversés au programme "Assiette du Cœur", pour mieux accompagner les personnes dans le besoin, à l’orée des fêtes de fin d’année.

« J’ai grandi avec la musique de "papa" Meiway, c’est donc un honneur pour moi de partager la même scène avec lui. Mais, c’est aussi pour moi d’avoir l’onction de la longévité sur ma vie », a déclaré Josey, toute heureuse.
A son tour, "le professeur Awôlôwô" ou encore le "génie de Pkalèzo", a exprimé sa fierté de voir la musique ivoirienne s’imposer en Afrique, quelles que soient les générations qui se succèdent.
« Chanter sur la même scène que Josey me rajeunit. Ce sera la première fois pour elle et moi de nous exprimer à un même spectacle, d’où le caractère Inédit », a-t-il déclaré.

Juste après, les deux artistes ont procédé à la distribution de 18 000 repas aux habitants du quartier Divo dans la commune de Koumassi et à ceux d’Abobo et de Port Bouët.
Créée en 2019, à l’initiative du Fonds International pour le Développement de la Retraite Active (FIDRA), la Fondation Internationale Bien Vieillir en Afrique a pour mission, la mise en œuvre, le soutien et la promotion d’actions, permettant l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées en Côte d’Ivoire, et plus largement en Afrique.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS