Zouglou Legends : un concert inédit avec 5 icônes du genre sur la scène du Parc des Expositions

Publié le 19 sept. 2024 à 09:38

  • Zouglou Legends : un concert inédit avec 5 icônes du genre sur la scène du Parc des Expositions

Le concert « Zouglou Legends », organisé par Showbox International de Angelo Kabila, promet d’être un événement sans précédent. Annoncé lors d’une conférence de presse le 18 septembre 2024, ce spectacle, prévu pour le 2 novembre au Parc des Expositions, réunira cinq grandes figures du Zouglou : Yodé et Siro, Espoir 2000, les Garagistes, Petit Denis et Soum Bill.

C'est inédit : Yodé et Siro, Espoir 2000, les Garagistes, Petit Denis et Soum Bill sur la même scène pour un concert qui s'annonce comme mémorable.

Angelo Kabila explique : "j'ai choisi cette génération, intermédiaire, car elle a magnifiquement exporté le Zouglou. Ces artistes, véritables bibliothèques musicales, évoquent les belles histoires de ce genre. Le spectacle durera près de 4 heures, avec une performance de 45 minutes pour chacun des artistes".

Pat Sako (Espoir 2000), Angelo Kabila (Showbox International) et Popolaye (Les Garagistes)
Pat Sako (Espoir 2000), Angelo Kabila (Showbox International) et Popolaye (Les Garagistes)

Le Parc des Expositions a été sélectionné pour sa capacité à accueillir le nombreux public attendu, le Palais de la Culture étant exigu pour cette affiche.

Les tickets sont proposés à des prix variés : 30 000 FCFA, 50 000 FCFA et 100 000 FCFA. Popolaye des Garagistes ajoute que "les prix des tickets sont normaux pour un concert de cette envergure".

Aussi, pour agrémenter l’événement, un village zougloutique avec un espace gastronomique sera ouvert dès 10 heures, et deux orchestres, dont Version Originale Band (VOB), assureront l’animation avant le début du concert à 16 heures.

Bien que Magic System ne soit pas sur l’affiche en raison de leur tournée, Asalfo a promis de participer à la promotion et pourrait se joindre à la fête. Les artistes présents à la conférence de presse ainsi que les managers des absents, se sont engagés à faire plaisir à leurs fans, bien que chacun doive faire des choix difficiles quant aux morceaux à interpréter. "Nous allons nous concentrer sur ce que nos mélomanes apprécient le plus", souligne Pat Sako du groupe Espoir 2000.

Angelo Kabila, confiant, conclut  en disant "les Zouglouphiles ne nous tourneront pas le dos. Nous voulons faire de ce concert le concert de l’année".

Le 2 novembre, le Parc des Expositions sera sans conteste le lieu de toutes les passions pour célébrer le Zouglou dans sa plus belle expression.