La santé mentale pour un bien-être social au coeur de la 1ère édition du Festival des Travailleurs

Publié le 7 avr. 2025 à 11:52 Modifié le 7 avr. 2025 à 11:56

  • La santé mentale pour un bien-être social au coeur de la 1ère édition du Festival des Travailleurs

La 1ère édition du Festival des Travailleurs va se tenir le jeudi 1er mai 2025, à l’Ivoire Golf Club d’Abidjan. Pour ce rendez-vous festif, les organisateurs ont décidé de s’intéresser à la santé mentale de toutes ces personnes, qui chaque jour se donnent corps et âme, pour le bon fonctionnement de la société. Il s’agira pour eux, de les sensibiliser sur les risques de la dépression.

Exclusivement dédié à l’ensemble des travailleurs, le but est de les honorer pour leurs contributions au développement économique et social du pays.

Yannick Boka, commissaire général du festival 
Yannick Boka, commissaire général du festival 

« L’objectif pour nous est de faire la promotion de la diversité des métiers, de célébrer les travailleurs et de contribuer à leur épanouissement », a fait savoir Yannick Boka, commissaire général du festival.

Il souligne que cette activité se veut également être un symbole de solidarité de solidarité entre les travailleurs venus d’horizons divers et variés.

Lors de cette journée, plusieurs activités vont permettre aux participants de bénéficier de formation sur des thématiques essentielles pour eux. "L’efficacité professionnelle", le bien-être social", "la gestion de l’énergie" et "le changement climatique", sont également en ligne de mire.

L’artiste chanteur Gadji Céli
L’artiste chanteur Gadji Céli

Gadji Céli, Kerozen et Le Magnific sont annoncés pour égayer le public qui va effectuer le déplacement.

Constant COCORA