Leur crédo :"On peut aller de rien pour devenir riche".
Des slogans impressionnants sortent de nulle part.
Ils enseignent des formules illusoires (conférence, formation, e-commerce) qui plongent la jeunesse dans le désarroi car dans l'applicabilité, on ne voit rien de fructueux.
Ils nous ont trompé tout ce temps.
Beaucoup de chômeurs ayant cette rage de réussir ont été entraînés par leurs équations utopiques. Certains ont demandé des prêts pour investir dans des affaires mal étudiées.
D'autres y ont mis tout leur espoir en suivant servilement les instructions de ces fossaires. Les fondements chimériques n'ont fait que provoquer la déception.
Les faibles d'esprit veulent vaille que vaille être propriétaires de 5 immeubles à Abidjan et posséder des véhicules, des grosses cylindrées (Maserati, Range Rover, Porsche Cayenne, Lamborghini...) en si peu de temps.
Ils ignoraient que blanchiment d'argent, deal de la drogue et "Porty Porta" sont en réalité les socles sur lesquels repose la prospérité de leurs modèles. Très peu découvriront plutart et peut-être tardivement.
Ils nous ont trompé tout ce temps...
Par ailleurs, on constate amèrement que la discipline et le travail qui sont les pièces motrices de notre devise, sont travestis par ces individus de mauvaise foi.
Le sens de l'effort est saboté.
Le mensonge incrusté dans l'entrepreneuriat ces dernières années vient entacher le travail et le témoignage des figures qui gravissent les échelons dans la transparence. On se demande :
De quel auteur faut-il s'inspirer finalement pour réussir ?
Plusieurs icônes sont trempées dans le "marché de la perruque"
Le doute s'installe sur les sentiers de la réussite.
Pis, ces loups ravisseurs font raser les parcelles des pauvres pour implanter leurs entreprises et domaines.
Les propriétaires des parcelles très avides et corrompus préfèrent vendre à ceux qui déboursent des montants démentiels et peu importe la source.
Ils ont cloué au pilori beaucoup de petites activités de ceux qui se débrouillaient de nos bas quartiers, sans avoir pitié.
Aucun respect pour les autres : ces truands bénis parlent avec beaucoup d'arrogance aux populations.
Fort heureusement, le temps vient de nous rendre le jugement final sur la nébuleuse : la vérité éclate.... la lumière pointe !
Ils ont nous trompé tout ce temps...
En définitive, il faudra retenir que la promotion de la richesse de façade a contribué à la fabrication de nombreux "bras cassés" au sein de la population. Pour y remédier, l'on doit instaurer des idéologies honnêtes et correctes dans l'entrepreneuriat (adaptées aux terrains). Il ne faut pas aussi oublier de mener des enquêtes sur l'activité des milliardaires tombés subitement du ciel et qui veulent être l'idéal de toute une jeunesse.
Ils nous ont trompé tout ce temps...
Méditons ensemble !
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS