Parmi ces utilisateurs d’internet, une dame se distingue. Elle, c’est Hamond Chic qui s’est affublée de la non moins célèbre appellation de Coach.
Un anglicisme qui désigne une personne chargée de l'entraînement d'une équipe, d'un sportif ou d’un professionnel qui accompagne une personne, une équipe, pour l'aider à développer ses aptitudes, à atteindre ses objectifs.
Et à ce titre, elle conseille ses suiveurs (followers) de sa page Facebook sur plusieurs thématiques.
Et c’est ce cadre que récemment, elle a recommandé l’utilisation de la Bétadine jaune pour les toilettes intimes féminines.
Il n’en fallait plus pour mettre l’opinion publique en émoi. La toile s’est enflammée devant une telle incurie et méprise de la part de notre "Coach".
Elle a été donc sommée par la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) "de poster sans délai un message de rectification", suite à sa recommandation à la gent féminine d'utiliser la Bétadine jaune pour les toilettes intimes,
Mais là, où l'on s'attendait à une sincère repentance et un mea culpa, après le communiqué de la HACA et la mise en garde du ministère de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, notre médecin des réseaux sociaux de circonstance, a plutôt préféré jouer sur les mots.
"Coach" Hamond chic, l’ex-animatrice de l’émission "Allô caviar", de Life TV, s'est fendue d'une publication sur sa page Facebook. Un message dans lequel, elle nargue les autorités ivoiriennes et tente de s'excuser du bout des lèvres.
"Suite au tollé provoqué par ma vidéo sur l'usage de la Bétadine, je tiens à préciser que je ne pensais pas que celle-ci puisse être prise aussi sérieusement qu'elle l'a été y compris par des organismes officiels", écrit-elle sur son profil Facebook.
Une déclaration qui dénote si besoin en était que notre "Coach", ne sait pas de quoi, elle parle mais aussi de sa profonde méconnaissance de ce produit pharmaceutique, pis, du danger auquel, elle expose les internautes qui suivent ses directs, parmi lesquels, se trouvent de nombreuses femmes.
Continuant sur sa lancée, "Coach" Hamond Chic indique "concernant l'usage de la Bétadine relevait de mon usage personnel et non pas d'un conseil médical encore moins d'une tentative pour influencer qui que ce soit".
Une belle tentative de se disculper tout en niant de façon subtile sa responsabilité, mais surtout, elle ruse avec les autorités ivoiriennes.
Et pourtant, elle a affirmé avec force et conviction qu'il n'y avait rupture des stocks de la Bétadine jaune dans les pharmacies, notamment après sa supposée recommandation.
Notre "influenceuse" est même allée loin en répondant à une internaute qui l'a interpellé sur sa "trouvaille" que la "cavité vaginale était une plaie naturelle". Et par conséquent, il fallait absolument utiliser la Bétadine jaune pour l'aseptiser.
"Je suis donc désolée pour cette incompréhension. Et je vous demande donc de m'en excuser", a-t-elle affirmé avant d'ajouter "bien cordialement anyway tant qu'à faire".
A la lumière de cette tentative d'excuses, nous sommes tentés de dire que Coach Hamond chic n'a pas pris la pleine mesure de la dangerosité de sa prescription douteuse comme le nom de l’enfant de la folle du quartier et des dégâts collatéraux que cela pourrait créer chez les femmes.
Bien plus, on ne sent pas de sincérité dans sa démarche lapidaire mais plutôt l’envie de se débarrasser d’une corvée a lui infligé par la Haute autorité de la communication audiovisuelle et dont, elle s’est débarrassée dans un zeste de dédain et de morgue.
Alors question ? de qui réellement, "Coach" Hamond Chic se moque-t-elle ?
Pourquoi choisit-elle de narguer là, où, on entend qu’elle admette son erreur et sa cécité intellectuelle dans le domaine de la santé, fusse-t-elle Coach de vie ou matrimoniale.
Pour notre part, nous disons avec force qu’il appartient désormais aux autorités ivoiriennes de lui faire comprendre que l'usage de l'outil internet ne saurait s'accommoder des actes délictueux qui pourraient créer des problèmes de santé publique.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS