Le président du PDCI a déploré l'échec du parti aux récentes élections. Il a estimé que cet échec est lié aux alliances passées et à un découpage électoral défavorable au parti. Il a cité en exemple l’élection législative partielle perdue à Bodokro alors que le siège était détenu par le PDCI.
Le délégué de Daoukro 1, Traoré Adam Kolia, a souhaité que tout soit mis en œuvre pour le rayonnement du parti. Il a indiqué que le bureau politique constitue une étape décisive des actions conjuguées pour le suivi et le rayonnement du parti, dans un écosystème politique empreint de malice ou les alliances se font et se défont au gré des intérêts du moment.
Il a regretté les querelles intestines qui entravent la bonne marche du parti, faisant remarquer que pendant que les militants se battent, les adversaires peaufinent leurs stratégies et stratagèmes.
« Il nous faut agir maintenant sinon nous serons tous individuellement et collectivement coupables devant l’histoire si le PDCI s’éternise dans l’opposition », a dit M Kolia Traoré.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS