Mme Gnéba a instruit les leaders de jeunesse de recenser tous les nouveaux majeurs et ceux ayant changé de lieux de résidence et les amener à exprimer leurs besoins dans l’établissement de leurs extraits de naissance et de certificat de nationalité, des documents nécessaires pour établir la carte nationalité d’identité.
Elle a souligné que les jeunes majeurs doivent se faire enrôler pour participer aux échéances électorales. « Notre objectif est de permettre à nos parents de comprendre l’utilité et le sens de l’enrôlement », a-t-elle déclaré.
Le chef du village de Bangueredoukou, Doutoh Assamoi Moïse, a indiqué que les crieurs publics sont déjà à l’ouvrage pour recenser les nouveaux majeurs, afin de les accompagner pour la réalisation des extraits de naissance, des certificats de nationalité, puis les cartes nationales d’identité ou les attestation d’identité.
Les sous-préfectures de Yocoboué et Lauzoua comptent dans l’ensemble 34 lieux d’enrôlement, avec 102 agents enrôleurs qui sont à la tâche depuis, samedi 19 novembre, pour enregistrer les requérants.
L’opération initiée par la Commission électorale indépendante (CEI) prend fin le 10 décembre.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS