M. Tchagba a précisé que le programme ‘’Une Côte d’Ivoire solidaire’’ adresse les problèmes de la jeunesse, des femmes, de la santé, d’insertion des jeunes, de développement des quartiers.
Cette politique consiste à faire de chaque Ivoirien, un acteur de développement épanoui et contribuant par son travail à la création de richesse et au développement du pays.
Cela suppose qu’il soit en bonne santé, qu’il ait reçu une bonne éducation et une formation en adéquation avec les besoins du marché du travail, qu’il soit imprégné des valeurs nationales et que ses compétences soient valorisées dans la société́.
Le député d’Attécoubé a informé ses parents que dans le cadre de la mise en œuvre de cette politique à Marcory, le président de la République a souhaité qu’il vienne prendre les rênes de la mairie.
Il a dit compter sur ses parents pour réussir cette mission appelant à l’union du peuple Atchan pour ensemble propulser le développement économique et contribuer à leur bien-être social dans les villages.
« Le bonheur de la communauté Atchan composé de 63 villages Ebrié pourrait partir de Marcory. Il faut que demain, le président de la République se rende compte que lorsqu’on convie un travail à un cadre Ebrié, il s’est le réaliser proprement », a souhaité M. Tchagba.
Après sa présentation officielle par le directoire du RHDP, mercredi 28 décembre 2022, comme tête de liste pour l’élection municipale de 2023, aux militants du parti présidentiel, le ministre Laurent Tchagba a entrepris une tournée auprès de ses parents Atchans des trois villages à savoir Anoumabo, Abia Abéty et Abia Koumassi pour bénéficier de leur bénédiction, appui et soutien dans cette nouvelle aventure.
L’élection municipale se tiendra d’ici fin 2023 en Côte d’Ivoire.
La révision de la liste électorale s’est déroulée du 19 novembre au 20 décembre 2022 et la phase du contentieux est annoncée dans les semaines à venir, dès l’affichage de la liste électorale provisoire.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS