Venus de différentes localités du pays, les coordinateurs de ce mouvement proche du PDCI RDA n’ont pas voulu se fait conter cette journée. Prenant la parole, Yobouet Yao Cyrille, président de ’’ la jeunesse commando’’ dans un premier temps fait étalage des activités.
« Pour la bonne marche du mouvement, nous avons initiés des tournées nationales dans les villes, villages et différents hameaux du pays quadrillant ainsi tout le territoire national soldé par le recrutement de nouveaux membres », affirme-t-il dit.
Le service communication a fait preuve d’ingéniosité en diffusant sans grand moyen les actions menées permettant d’être visible et d’attirer de nouveaux militants.
Enfin, s’agissant des finances, il a informé que l’association n’était pas bien assise, car c’est grâce aux apports de certains élus que des activés ont pu se déroulés. Se projetant, il a instruit les coordonnateurs à la mobilisation afin de gagner le maximum de siège aux élections locales et régionales et pour d’encadrement des militants et enfin de mobilisation de finances pour l’organisation de grands événements.
Léssehi Mathias, secrétaire de direction chargé des associations du parti, a félicité "les commandos" pour le travail abattu, et les encouragés à rester plus actifs pour les élections à venir, avant d’indiquer sa disponibilité à accompagner ce mouvement de soutien qui par son dynamisme a été le premier mouvement à recevoir l’accréditation auprès du PDCI, en tant que Secrétaire exécutif, il était important de mettre en place ce document qui est en phase avec le règlement intérieur du parti. Il a en outre appelé les commandos à soutenir les candidatures du parti et non les candidats indépendants.
Hugues N'Dia Koffi, premier adjoint au maire de Bouaflé et parrain de cette association a encouragé ses filleuls et a prôné l'entrepreneuriat.
Pour joindre l'acte a la parole, il a remis à la coordination des "commandos " de sa localité une parcelle de 3 hectares afin que ceux-ci y pratiquent des cultures de rentes stoppant grâce à cet acte la transhumance politique.
Pour rappel, la jeunesse commando du PDCI RDA, existe depuis 2019. Et, elle est représentée dans plus de 490 localités (villes, villages et campements) du pays et compte plus de 19000 membres.
Cette rencontre s’est tenue samedi 04 février 2023 à Abidjan -Cocody.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS