C’est plan s’inscrit dans la vision du président de la République de faire de 2023, l’année de la Jeunesse par le renforcement et l’accélération du dispositif d’accompagnement des jeunes.
«Avec les départementaux, les structures de bases, nous allons nous concerter pour diagnostiquer la situation de la jeunesse à Marcory et les solutions appropriées pour adresser les préoccupations. Il n’y a pas que le problème de travail. Il y a le problème de survie, l’école. Donc nous allons mettre ce plan, une fois aux affaires », a dit le membre du gouvernement aux jeunes au cours d’une rencontre à Marcory.
Pour mettre cette politique en œuvre, il a demandé aux jeunes d’occuper le terrain dans l’objectif d’avoir en main l’instrument de développement local qui est la mairie.
«Occupez le terrain. Organisez-vous pour faire du porte à porte pour porter le message Une Côte d’Ivoire solidaire à toutes les communautés. Nous devons tout faire pour honorer le président de la République pour qu’en retour, il nous donne les moyens pour mettre en œuvre sa politique », a galvanisé M. Tchagba.
Il a relevé que le programme ‘’Une Côte d’Ivoire solidaire’’ du Président Alassane Ouattara qui sera mis en œuvre à Marcory règle tous les problèmes des jeunes avec à la clé l’insertion dans le tissu social et le développement des quartiers à Marcory.
Le président des jeunes du RHDP de Marcory, Bamba Bamory, a appelé ses camarades à saisir 2023, année de la jeunesse pour honorer le président de la République en portant son disciple à la tête de la commune.
«Soyez rassuré monsieur le Ministre, nous continuerons sans cesse de sillonner toutes les contrées de la commune de Marcory pour mobiliser les militants et sympathisants RHDP, ainsi que des militants d’autres chapelles politiques », a-t-il promis.
Samedi 18 février 2023, le candidat du parti présidentiel a eu une rencontre avec des organisations de femmes pour porter le même message.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS