Élections locales 2023 : Téné Birahima Ouattara et Bruno Koné appellent à l’union sacrée autour des candidats du RHDP dans la Bagoué

Publié le 24 mai 2023 à 18:40 Modifié le 24 mai 2023 à 18:36

Téné Birahima Ouattara, ministre d’État, ministre de la Défense et par ailleurs cadre du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a procédé à l’investiture officielle des candidats désignés pour porter les couleurs de son parti dans la Bagoué aux prochaines élections régionales et municipales, le dimanche 21 mai 2023 à Boundiali. Appuyé par le ministre Bruno Koné, Il a appelé à un rassemblement autour des différents candidats du parti présidentiel dans la Bagoué.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des élus et cadres de la région, dont le ministre Bruno Koné et des populations venues en grand nombre des différents départements de la Bagoué.

"Les élections à venir sont très importantes pour la Côte d’Ivoire car elles seront observées partout dans le monde et le RHDP doit maintenir sa place de leader des partis politiques dans la région de la Bagoué", a-t-il déclaré le message du chef de la délégation du RHDP dans un centre culturel bondé de monde.

Aux candidats pour les municipales et les régionales, Téné Birahima Ouattara a appelé au rassemblement face aux enjeux de ces élections.

L’autre mission assignée aux candidats du parti des Houphouëtistes est selon Téné Birahima Ouattara dit "TBO" de faire "échec à la politique de dénigrement et de haine de l’opposition en renforçant la cohésion entre les acteurs politiques de la région".

"L’objectif ultime étant d’assurer une victoire écrasante à l’ensemble des candidats choisis par le président Alassane Ouattara", a-t-il précisé.

Le ministre Bruno Nabagné Koné, porte-parole des candidats pour l’occasion, a pour sa part, appelé à "une mobilisation forte et sans failles des militants autour de leurs candidats" afin, dit-il "qu’au soir du 2 septembre les couleurs du RHDP soient hisser le plus haut possible".

Notons qu’en plus du ministre de la Construction, candidat au titre du Conseil Régional, sept autres candidats sont dans les starting blocks.

Il s’agit de Bakary Ballo, Sangaré Bakary, Guibessongui Ouattara, Domian Koné, Koné Dotémé Karim, Koné Zié Siriki et la ministre Mariétou Koné, respectivement candidats dans les communes de Tengrela, Kanakono, Kasséré, Kouto, Kolia, Gbon et Boundiali.